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8 conseils pour cadres en télétravail

Mar 26, 2020 | Travail | 0 commentaires

Faites-vous connaître auprès des clients et de vos employés

Chaque fois que vous devez passer un appel à un client ou à un employé, vous faites preuve de beaucoup d’enthousiasme et de concentration si vous montrez votre visage et que vous allumez votre vidéo. La personne à l’autre bout peut alors voir que vous êtes pleinement engagé dans la conversation et que vous n’êtes pas distrait par autre chose. 

Le fait d’avoir des appels réguliers avec le reste de l’équipe

Si vous ne partagez pas le même espace dans un bureau, le genre d’interactions fluides qui peuvent se produire lorsqu’une personne a un problème ne se produira pas toujours. La plupart des gens travaillent bien avec un retour d’information régulier, mais cela peut être oublié si vous devez faire l’effort de programmer un appel ou de voir si quelqu’un est en ligne et disponible pour vous aider. Vous devez plutôt prévoir des horaires pour parler avec votre équipe, et être disponible quand ils ont besoin d’aide à la volée.

Déterminez les outils dont vous et votre équipe avez besoin

Vous avez peut-être beaucoup d’expérience avec un outil particulier comme MailChimp ou Jira, mais pas toute votre équipe ! Obtenez des avis et des commentaires sur les outils que vous utilisez actuellement, ainsi que des suggestions sur ce que l’équipe pourrait souhaiter utiliser. Expérimentez et ne soyez pas trop figé. Il n’est jamais bon pour vous de prendre une décision sans consulter d’autres personnes qui pourraient être amenées à utiliser un outil dont elles n’ont pas l’air ou qu’elles ne connaissent pas.

Tenez-vous au courant des nouvelles meilleures pratiques

Si vous êtes isolé du reste du monde et de la communauté du marketing, c’est un défi de se tenir au courant de toutes les meilleures pratiques et techniques. Travailler dans un bureau supprime dans une certaine mesure l’effort nécessaire à la recherche, mais le travail à distance exigera un apprentissage constant pour vraiment se tenir à jour. Réservez du temps et des ressources pour que vous et votre équipe puissiez apprendre les uns des autres, ou participez à des webinaires et à des cours pour connaître les dernières stratégies de marketing.

Concentrez-vous sur les résultats de votre équipe

Pour la plupart des tâches de marketing, les heures consacrées ne sont pas si importantes, mais les résultats le sont. Tant que le travail est terminé et qu’il est de la qualité requise, c’est tout ce qui devrait importer. À moins que vous ne deviez consacrer un certain temps à vos activités de marketing pour atteindre les clients, le temps passé à travailler ne devrait pas être l’une des principales mesures de la productivité de vos équipes. Gardez cela à l’esprit lorsque vous évaluez les progrès de votre équipe de marketing à distance.

Faites de votre processus de recrutement un entonnoir pour les meilleurs candidats

Si vous avez besoin d’élargir votre équipe, vous découvrirez que vous avez accès à certains des meilleurs candidats au monde car un emplacement fixe n’est pas nécessaire ! Il reste cependant du travail à faire, car tous les grands experts en marketing ne peuvent pas s’adapter au mode de vie à distance. Indiquez clairement dans votre offre d’emploi les compétences à distance dont vous avez besoin, la culture de l’entreprise dans laquelle il faut s’intégrer et toute autre information importante (horaires prévus, formation à distance, etc.). Vous gagnerez ainsi un temps précieux pour déterminer si votre candidat pourrait travailler efficacement à distance ou s’intégrer facilement dans votre équipe. 

Définir des lignes directrices et des limites en matière de communication

Si vous avez besoin de discuter rapidement de votre dernière campagne de courrier électronique ou de votre stratégie de médias sociaux, quel est le meilleur moyen d’entrer en contact avec les bonnes personnes ? S’agit-il d’un courriel ? Et si toute l’équipe doit être impliquée ? Les réponses à ce genre de questions doivent être clairement énoncées dans une politique de communication ou dans des lignes directrices. Cela permet d’éviter une grande confusion et d’éviter de consacrer inutilement du temps et de l’argent à la résolution des malentendus et des erreurs de communication. 

Partagez vos progrès avec l’équipe

Dans un bureau, vous pouvez inconsciemment suivre ce que chacun fait et comment il s’en sort. Ce n’est pas le cas dans un monde lointain ! Prenez l’habitude de faire connaître votre dernier travail et encouragez les gens à faire de même. Vous constaterez peut-être que les travaux se chevauchent ou qu’ils n’ont pas tout à fait saisi ce qu’ils devraient faire ou achever. Cela peut sembler un peu étrange au début, car ce n’est pas quelque chose que nous avons l’habitude de faire dans un bureau. Mais en ligne, c’est absolument essentiel.

Vous envisagez de devenir cadre en télétravail ?

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour devenir un grand manager du télétravail ? Vous avez des compétences en marketing mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir gérer des équipes à distance ?

Consultez les autres articles d’Eduquer pour demain pour apprendre toutes les stratégies et les conseils dont vous aurez besoin pour devenir un manager à distance parfaitement préparé. Elle est complète et convient même aux personnes n’ayant absolument aucune expérience préalable de la gestion à distance. À la fin, vous obtiendrez une certification qui prouvera vos compétences en tant que travailleur à distance.

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